Préparez votre retraite

Notre système actuel de répartition des retraites est précaire, remis en question par le vieillissement de la population et les déséquilibres démographiques. Préparer sa retraite bien en amont est devenu indispensable. Afin de préserver sa qualité de vie et sa capacité financière, une seule règle : l’anticipation.

 

Jouir d’une retraite « doré », ou du moins confortable, suppose d’avoir su se constituer tout au long de sa vie un patrimoine ou un capital, pour générer des revenus complémentaires et compenser ainsi la perte de revenu liée à l’arrêt de l’activité professionnelle. Plus cette démarche sera accomplie tôt, plus le passage à la retraite pourra s’envisager avec bien être et sérénité.

 

Consila Patrimoine propose les solutions adaptées aux différents profils de clients, suivant leur capacité financière et leurs objectifs pour le futur. Les solutions existantes:
Constituer un revenu complémentaire grâce à l’immobilier locatif.
Epargner pour se constituer un complément de revenus au moment de la retraite sous forme de rente viagère, et profiter de déductions fiscales pendant la phase de constitution du capital.
Se servir des placements financiers pour générer des rentes complémentaires.