Les avantages du neuf

Un achat dans l’immobilier neuf présente de nombreux avantages par rapport à l’ancien.
Meilleure qualité du logement et de la résidence, économies d’énergie, garanties, avantages fiscaux…
Autant de données à prendre en compte pour son projet immobilier.

 

Une conception et un confort optimisé

Pratiques, confortables, fonctionnels, les logements neufs offrent un cadre de vie adapté aux attentes et aux modes de vie des acquéreurs d’aujourd’hui ; peu de place perdue, moins de couloir, des volumes optimisés, des rangements intégrés, des salles de bains aménagées, des espaces extérieurs privatifs…
Un logement neuf est confortable quelle que soit la saison. Finis les sensations de froid pendant les mois d’hiver, terminé les parois froides et humides, plus de passages d’air sous les fenêtres. La chaleur est diffusée uniformément dans chaque pièce. L’isolation contre le froid isole également du chaud : les grandes chaleurs ne pénètrent pas les murs. D’où un confort et une qualité de vie optimisée.

Des frais d’entretien limités

L’achat d’un logement ancien implique généralement un entretien plus important, le remplacement d’équipements vétustes et de fréquentes mises aux normes rendues obligatoire par l’évolution de la législation. L’ancien réserve parfois de mauvaises surprises lors d’une rénovation, de même, le mauvais agencement des pièces nécessite après usage, des travaux de réorganisation sans parler des
inévitables travaux de décoration. L’acquisition d’un bien neuf permet d’économiser ces frais supplémentaires. Dès l’emménagement,
vos espaces sont prêts à vivre, optimisés, Il n’y a plus qu’à s’installer.

Des logements respectueux de l’environnement et économes en énergie

En terme de performance énergétique, les logements neufs respectent actuellement la réglementation thermique 2012 (RT 2012) soit le niveau BBC (Bâtiment Basse Consommation) la norme RT 2012, mise en place dans le cadre du Grenelle de l’environnement . Les matériaux et équipements mis en œuvre permettent notamment une meilleure isolation et moins de gaspillage énergétique. Cet avantage de l’immobilier neuf s’appréhende sur le long terme grâce aux économies cumulées qu’il procure.

Les Frais de notaire réduits : un avantage financier appréciable

Les frais dits de notaire sont fixés à environ 8% du prix total de l’acquisition dans l’immobilier ancien, ils sont réduits dans le neuf à moins de 3%. Cet avantage de l’immobilier neuf vous permet de réaliser d’importantes économies.

Les avantages fiscaux

L’exonération partielle de la taxe foncière reste un avantage majeur dont bénéficie également l’immobilier neuf. En effet, dans une majorité de villes la part communale de cette taxe fait l’objet d’une exonération durant les deux années qui suivent la réception des travaux.
Et surtout, l’investissement locatif dans l’immobilier neuf permet de bénéficier d’une réduction d’impôt pendant 6, 9 ou 12 ans grâce
au dispositif Pinel.